Qui sommes-nous ?

Pascal et Ariane Chevalier sont passionnés par l'éducation canine et l'étude du comportement des chiens.

Ils ont suivi plusieurs formations spécialisées auprès d'éducateurs canins et de comportementalistes reconnus, tels Joël Dehasse, Joseph Ortega, Thierry Bedossa, Nicolas Cornier,... 

En outre, Pascal a été formé au sein de la Société Centrale Canine comme moniteur d'éducation, d'école des chiots, et d'agility, et est agréé pour dispenser la formation aux détenteurs de chiens catégorisés.

 

Il a décidé de renoncer à sa fonction de président du Club Gessien d'Education Canine pour reprendre en juillet 2015, avec son épouse, la Pension Canine du Tiocan qui est devenue la Pension Au poil.

 

Pascal et Ariane sont tous deux détenteurs du certificat de capacité nécessaire à la tenue d'une pension.

En octobre 2016, Amélie a été engagée. Elle est détentrice d'un "Bac pro élevage canin et félin" et a fait des stages dans plusieurs élevages. Elle a travaillé en obéissance avec sa chienne Linka.

En juillet 2017, Romain a rejoint l'équipe en tant qu'apprenti et a obtenu, en juin 2019 un "Bac pro conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin". Il est également moniteur en éducation canine SCC, et formé comme "homme assistant" en RCI (discipline de travail canine).

Enfin, en juillet 2020, Corine est venue compléter l'équipe après avoir été assistante dans un cabinet vétérinaire pendant 3 ans. Elle a une formation de monitrice d'éducation canine SCC et a concouru en obéissance avec son chien Heliot. 

Sàrl inscrite au RCS de Bourg-en-Bresse, 

Siren: 811 777 689

Médiateur: Prof.Yves Legeay, service de médiation du SNPCC (syndicat national des

professions du chien et du chat)

Site édité par Pension Au poil

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com.